Tout savoir sur les chaussettes de foot antidérapantes

Les chaussettes de foot antidérapantes sont l’une des dernières tendances ayant émergé dans le monde du football. Tant du point de vue professionnel, amateur, que basique, elles se sont rapidement répandues grâce à leurs nombreux avantages. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages que procurent les chaussettes de foot antidérapantes ? Focus.

Qu’appelle-t-on chaussettes de football antidérapantes ?

Les chaussettes de football antidérapantes sont des socquettes conçues pour les matchs et pour les entraînements. Contrairement aux chaussettes classiques, elles sont constituées de morceaux de caoutchouc antidérapant posés sur la plante du pied. Ceux-ci maximisent l’adhérence de la chaussure et améliorent la sensation, le confort et les performances du joueur.

En fonction de leur longueur, il existe actuellement deux grands types de chaussettes de football antidérapantes : les modèles à mi-cheville et les modèles montants.

Pour le premier type, il s’agit de socquettes dont la longueur couvre la cheville et atteint approximativement la moitié du tibia. Quant au deuxième modèle, il s’agit de chaussettes ou de bas dont la longueur est similaire à celle des chaussettes de football classiques et qui atteignent environ la hauteur du genou.

En outre, les chaussettes de foot antidérapantes sont également connues sous le nom de chaussettes de performance. La plupart des joueurs préfèrent en mettre, car elles leur donnent un avantage supplémentaire sur le terrain.

Quels sont les avantages et les inconvénients des chaussettes de football antidérapantes ?

Comme tous les produits de sport, les chaussettes de football antidérapantes présentent un certain nombre d’avantages centrés sur les performances footballistiques. Cependant, elles possèdent également quelques inconvénients par rapport aux modèles traditionnels.

Les avantages des chaussettes de foot antidérapantes

La première qualité reconnue aux chaussettes de football antidérapantes est leur faculté à rendre meilleure l’adhérence du pied à la chaussure. Elles optimisent le confort du joueur, améliorent la qualité de son appui lors d’une frappe de balle et augmentent sa vitesse de réaction.

Elles accroissent également la stabilité du joueur dans les courses, les virages et les freinages. De plus, ces socquettes d’adhérence sont stratégiquement épaissies pour éviter les ampoules.

Ajoutons que ces chaussettes permettent d’éviter les blessures éventuelles dues au déplacement de la plante du pied à l’intérieur de la chaussure.

Les inconvénients des chaussettes de foot antidérapantes

De façon générale, les socquettes antidérapantes possèdent très peu d’inconvénients. Lorsqu’elles sont enfilées dans une chaussure, elles peuvent paraître inconfortables pour les joueurs non habitués. Elles peuvent également être un peu chères par rapport aux chaussettes en coton classiques.

Comment porter des chaussettes adhérentes ?

Vu que les équipes de football possèdent déjà des socquettes officielles, de nombreux joueurs exploitent la coupe de la partie inférieure de leurs chaussettes classiques. Ils peuvent ainsi porter leurs chaussettes de foot antidérapantes à la semelle de la chaussure, et mettre leurs modèles classiques par-dessus.

Toutefois, certains joueurs utilisent du ruban adhésif pour assembler les deux, de sorte que les modèles antidérapants ne soient pas exposés. Pour optimiser le rendu final, il est conseillé de prendre des chaussettes de foot antidérapantes ayant la même couleur que les socquettes officielles.

Où trouver des chaussettes antidérapantes et à combien ?

Grâce à Internet, la plupart des articles de sport sont aujourd’hui disponibles auprès des grandes surfaces. Vous pouvez facilement trouver des chaussettes de maintien sur des sites tels qu’Amazon, eBay, Ali Express, etc. Vous pouvez également en acheter auprès de revendeurs spécialisés et dans les magasins de sport.

En ce qui concerne le prix, il faut savoir que les chaussettes de football antidérapantes originales ont d’abord été commercialisées par la marque Trusox. Ces premières chaussettes techniques avaient un prix de départ assez élevé, car elles étaient destinées aux joueurs de football d’élite. Les chaussettes antidérapantes Trusox coûtaient environ 35-40 euros la paire.

Noter cependant que certains fabricants de chaussettes de qualité similaire ont fait leur apparition et proposent des modèles haut de gamme à des prix beaucoup plus accessibles. Si vous êtes un joueur de football amateur, il vous sera plus facile de vous en procurer. Dans cette gamme, le prix de la paire est généralement compris entre 10 et 20 euros.

Quelle est la durée de vie des chaussettes de foot antidérapantes ?

La longévité des chaussettes d’adhérence dépend fortement de la fréquence à laquelle vous les utilisez et de l’entretien que vous en faites. Une chaussette normale dure environ six à douze mois. Avec plus ou moins d’entretien, cette mesure peut varier.

En outre, il est essentiel de savoir comment laver les socquettes de foot antidérapantes. Il est généralement recommandé de les laver à l’envers dans de l’eau tiède, avec douceur. Puis, faites-les sécher sur une corde à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.