Porte-chaussette homme : pourquoi et comment les porter ?

Les chaussettes sont des accessoires de mode assez présents dans le style vestimentaire. Il en existe de différentes couleurs avec différents motifs. L’arrivée des fixe-chaussettes en a facilité le port. Découvrez ici pourquoi et comment en faire usage.

Porte-chaussette et style vestimentaire

Les porte-chaussettes ont un rôle important dans le dressing.

Pour l’esthétique

Elles permettent de retenir les chaussettes afin de les garder en place. En effet, l’élastique de bonne qualité empêche votre chaussette de se détendre et de se plier.

Le fixe-chaussette vous donne également une belle apparence, surtout lorsque vous êtes assis. Elle laisse apparaître votre chaussette bien positionnée et dans toute sa hauteur.

Pour se protéger du froid

L’autre avantage qui réside dans le port de cet accessoire de mode est qu’il protège les mollets. Il les tient bien réchauffés en les protégeant de la fraîcheur et du vent.

Comment porter cet accessoire de mode ?

Pour le port, il faut mettre la bande de tissus (porte-chaussette) sous le genou et plus précisément, au-dessus de mollet. C’est le même principe qu’avec les jarretelles. La bride en caoutchouc siliconé permet d’ajuster le porte-chaussette à la taille de votre mollet. Ensuite, vous devez introduire délicatement les rubans dans le crochet pour l’attache. La fixation dépendra de votre tour de mollet.

L’action simultanée des pinces aimantées et du système d’attache permet de maintenir correctement la chaussette. De plus, celle-ci demeure en parfait état dans ces conditions. Il peut être porté pour aller au bureau, pour une cérémonie de mariage ou pour tout autre évènement.

Les modèles de fixe-chaussette

Parlant de modèles de portes-chaussettes, il est possible d’en compter deux. Le choix devra se faire en fonction de votre tenue vestimentaire.

Le modèle original

Ce modèle va bien sur un costume ou avec un bermuda. Il se porte en dessous du genou et se montre beaucoup plus original.

Le type slender

Le modèle slender est plus fin et s’harmonise bien avec un bermuda. De même, il se combine parfaitement avec un minishort. Les coloris disponibles pour ce modèle sont le rouge, le gris et le noir. Pour un modèle femme par exemple, la couleur rose irait très bien.

Fabrication des portes-chaussettes

Elles sont fabriquées par des procédés artisanaux dans la région de Paris. Les variétés sont multiples. Vous pouvez en avoir en cuir, en silicone avec une bride ou encore avec du tannage bio sans chrome. Elles sont belles et agréables à porter. Elles donnent des thèmes parfaits pour l’assemblage et vous pouvez les associer à d’autres accessoires de mode. Vous pourrez également en acheter en laine mérinos.

Les fixe-chaussettes sont aussi fabriqués au Royaume-Uni par la spécialiste Albert Thurstone. Grâce à un système de réglage, elles s’adaptent parfaitement à la forme du mollet.

Voilà de façon pratique comment vous pouvez enfiler votre porte-chaussette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.