Faut-il porter des mocassin sans chaussettes ?

Hésitant entre élégance et style décontracté, certaines personnes se demandent s’il faut mettre des chaussettes en portant des mocassins. Le port de la chaussette revêt d’abord un intérêt du point de vue hygiénique. Il peut également prendre une connotation esthétique. Cependant, la possibilité de ne pas en mettre n’est pas totalement exclue. Certaines occasions s’y prêtent bien, à condition que le look soit assorti.

Faut-il porter des mocassin sans chaussettes ? Découvrez tous les éléments de réponse à cette question assez populaire.

Est-il possible de mettre des chaussettes en portant des mocassins ?

Sur cette question, les avis peuvent être partagés. Cependant, enfiler vos mocassins sans au préalable mettre des mi-bas peut vous faire courir des risques sur le plan de l’hygiène.

Utilisez un déodorant

Insérés dans des chaussures, les pieds transpirent et cela entraine le développement des bactéries et des microbes. Si vous ne jugez pas opportun de mettre des chaussettes, prenez le soin de vaporiser un liquide odorant sur vos pieds. Pour la circonstance, l’usage d’un déodorant classique reste bien indiqué. Vous pouvez également utiliser d’autres variantes de ce produit, comme celles spécialement destinées à être vaporisées sur les pieds.

Les socquettes, une excellente alternative

En guise d’alternative, vous pouvez faire l’option de commander des socquettes afin de les enfiler au moment de porter vos paires. Cela permet de protéger vos pieds contre les ampoules et évite de surcroît l’émission d’odeurs indésirables.

En été, il n’est nullement conseillé de porter vos paires avec un accessoire de mode tel qu’une chaussette. Vous risquez de beaucoup transpirer dans les chaussures. Toutefois, vous pouvez ne pas tenir compte de cet aspect si vous êtes un passionné de l’habillement et des tendances de mode chics. Il vous revient alors de choisir entre hygiène corporelle et envies vestimentaires.

Comment porter vos mocassins avec des chaussettes ?

Il est bien possible de porter des chaussures mocassins avec des chaussettes. Veillez toutefois à faire attention au type de chaussette que vous choisissez.

Certaines des matières servant à confectionner des chaussettes ne s’accommodent pas avec les mocassins. En revanche, pour une association réussie, toute chaussette en coton ou en lin fin est idéale pour arborer un style chic.

Il est à savoir par ailleurs qu’en hiver, il reste propice de porter des chaussettes qui s’arrêtent au niveau des mollets. Ceci permet de garder vos jambes et vos pieds bien au chaud. En outre, les mi-bas unis à talon, et adaptés pour renforcer les orteils, conviennent bien avec un mocassin. Ces exemplaires de chaussettes, résistantes face aux intempéries, présentent en plus une bonne durabilité.

En général, il est adéquat de mettre de tels accessoires de mode sur vos mocassins, sans tenir compte nécessairement des facteurs climatiques ou thermiques. Cette précaution vous épargne des douleurs ressenties lors des frottements de votre chaussure au contact de votre peau.

Excepté l’hiver, il est judicieux d’opter pour les petites chaussettes en portant des mocassins ou des espadrilles.

Quelle couleur de chaussette pour vos mocassins ?

Si vous choisissez de mettre des chaussettes sur des mocassins, pensez à faire attention aux couleurs. Des motifs unis ou totalement sombres se marient bien avec cette chaussure colorée. C’est l’idéal pour créer le contraste et faire ressortir la couleur de votre paire.

À contrario, des mocassins foncés permettent d’obtenir un bel effet d’ensemble lorsqu’ils sont associés à des chaussettes colorées. Vous pouvez les préférer en daim ou en cuir. Pour les couleurs, l’ébène, le gris anthracite ou encore le charbon conviennent bien.

Les mocassins clairs dans le genre sable ou Camel ne sont pas adaptés aux chaussettes de coloris très claires. Si vous comptez porter des mi-bas sur des mocassins, il est préférable d’opter pour les teintes foncées.

Sachez aussi que des chaussettes fines en laine se marient bien avec des paires en cuir. Enfin, concernant les modèles de mocassins femme, vous disposez d’une large gamme de choix de chaussettes. Ce sont entre-autres les mi-bas résilles, les chaussettes à paillettes ou encore les collants à pois.

Alors comment porter des mocassins noirs ?

Maintenant c’est à vous de faire votre choix : allez-vous porter vos mocassins avec des chaussettes ou non et si oui, seront-elles plus volontiers courtes ou longues, blanches, noires ou colorées ? S’il existe des tendances, en matière de mode, il y a aussi toujours des personnes qui apprécient de casser les codes et de porter des mocassins noirs quand la mode est aux couleurs claires, qui vont mettre des chaussettes voyantes alors que tout le monde fait en sorte d’en porter de si courtes qu’on ne les voit pas.  On se dit que quoi qu’il arrive, des mocassins noirs iront avec tout, quelle que soit la couleur de la tenue que l’on a choisie de porter avec. Mais là encore tout est une histoire de goût et comme on l’entend souvent dire, tous les goûts sont dans la nature. Dès lors personne ne devrait être gêné d’avoir aux pieds des mocassins noirs alors que la majeure partie des gens que l’on croise ont tous des sneakers de toutes les couleurs, sachant que pour ce qui concernent ces chaussures-là, l’originalité tient aux coloris et que nombreux sont ceux qui dépensent des fortunes pour dénicher des paires de chaussures aux couleurs que personne n’a jamais vues sur le marché. 

Les mocassins noirs sont-ils à la mode ?

En général, ce qui fait la mode, c’est que l’on trouve dans les boutiques, mais aussi ce que portent les célébrités de la chanson ou du cinéma. En clair on ne choisit pas soi-même ce qui est tendance, mais on suit celle-ci ou on ne la suit pas. Dès lors on peut très bien se dire que l’on aime les mocassins noirs et que, quoi qu’en ont décidé ceux qui, autour de soi, on devait porter ceci ou cela cette année, ce sont bien des mocassins noirs que l’on va acheter, même si avec ce choix, on s’éloigne de ce qui fait fureur. D’ailleurs peut-être que c’est justement le fait d’avoir des mocassins noirs aux pieds qui pourrait bien lancer une nouvelle mode, puisqu’ils tranchent avec ce qui se fait ailleurs. Voilà donc où se situe la liberté, dans le choix que l’on fait nécessairement chaque matin  dans son dressing, chaque jour de sa voir ou presque. Alors mocassins noirs ou tennis blanches, escarpins ou chaussures plates, à chacun de faire son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.